Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
18 décembre 2010

J'aurais voulu le faire exprès....

.... que je n'y serais pas arrivé ! ^^

J'avais dans mon portefeuille depuis le 22 décembre de l'année
dernière un avoir de 2,85 euros chez Diffu's Laines.

N'y allant que très peu, car les laines ne sont pas d'un grand rapport
qualité-prix par rapport à ce que l'on peut trouver sur internet,
j'ai laissé trainer ce petit avoir...mais il n'avait qu'un an de validité.

Je me suis donc dit que soit je l'utilisais et j'allais donc faire un tour
chez Diffu's Laines, soit je le perdais et bon 2,85 euros c'est ce que
j'allais dépenser en essence pour m'y rendre....

Et puis ce matin il se trouve que j'avais des courses à faire pas très loin.
Donc j'y suis allée....et là comme d'habitude....
Aucun coup de foudre sur rien....des coloris ternes....
des pelotes pas super douces....bref rien qui m'attirait...

Et puis je me dit que finalement je pourrais me trouver une petite
pelote en laine aig. 6 pour me faire des petits chaussons adorables
que j'ai vu ici....et puis voilà que je me fais accoster par une gentille
mamie qui me demande si je tricote et moi qui lui raconte alors mon
histoire de chaussons mais que je ne trouve pas de laine à la bonne grosseur.

Et voilà qu'elle me dit de prendre des pelotes soldées à 0,45 euros et que je
n'ai qu'à doubler le fil !!! Mais oui quelle bonne idée !! Surtout que les coloris
ne sont pas trop vilains et que je pourrais faire une paire de chaussons
pour mes hommes aussi tant qu'à partir sur les chaussons....

Et puis je me dit que des petits boutons pour ma paire à moi ça serait
joli et que ça ferait chaussons de "fille"...et que il faut que j'aille au bout
de ce fameux avoir de 2,85 euros....donc je me trouve trois petits boutons
(deux pour ma paire et un au cas où j'en perdrais un...)

PC180014

4 pelotes "Rigodon" de Scheepjes
50% laine et 50% acrylique
aiguilles 4-5
et lavable en machine à 30°

Me voilà donc équipée et je pars donc à la caisse me disant
que je vais certainement devoir rajouter quelques centimes...

Et là, véridique, la caissière m'annonce 2,85 euros !!!

Alors j'aurais voulu le faire exprès
que je n'y serais pas arrivé !

Donc me voilà repartie dans ma voiture avec 4 pelotes
et trois boutons pour 0 euros déboursés de mon porte-monnaie !

Ca met tout de suite de bonne humeur ce genre de choses !
Et moi je suis quelqu'un qui aime savourer les petits bonheurs quotidiens...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme quoi les choses n'arrivent jamais par hasard!!!
S
En effet, quel heureux hasard :-)<br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année !
M
Mais quelle aventure que voilà il ne faut jamais dire que cela ne servira à rien tout tombe à pic par moment <br /> fait en bonne usage<br /> bises<br /> et joyeux Noël
D
C'est un beau signe digne de Noël ça !<br /> Tu as fait un voeu ??<br /> Joyeuses fêtes et bises.
V
C'est une jolie histoire de Noël
Publicité