Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
31 décembre 2010

Les tits chaussons à sa mémère

Le 18 décembre dernier, je vous ai raconté ma petite aventure
au magasin Diffu's Laines....Petite histoire qui vous a bien plu
et qui était, sans le vouloir, une petite histoire digne de Noël....

Je me devais donc de tricoter ces petits chaussons
pendant cette période de fêtes...

Voici donc en ce dernier jour de l'année 2010
mes petits chaussons à sa mémère pour toute la petite famille :

PC310022

PC310024

PC310026

modèle de "Tartine et Poésie" que j'ai trouvé sur Ravelry
2 pelotes Scheepjeswol Rigodon coloris Rouge, 1 pelote jaune,
1 pelote orange et 0,36 pelote marron beige...

Alors j'ai dû retourner au magasin chercher une pelote
car en commençant à tricoter la paire pour Hugo
et bien je n'avais plus assez de laines....
Et arrivée au magasin, il ne restait que deux malheureuses pelotes
marron-beige car cette qualité de laine ne sera plus fabriquée car la marque
ferme ses portes....mauvaise nouvelle pour les fans de Scheepjeswol...

En ce qui concerne le modèle, il est très sympa, rapide et très très facile à tricoter.
Aucune difficulté à part les coutures pour les non-fans comme moi.... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je voudrais essayer mais je ne comprends pas comment passer le fil dans les mailles avant d'enlever l'aiguille ... je débute !
D
Sympa ces chaussons...ils ont l'air douillet :)<br /> Bravo...<br /> Bises!
V
Ils sont supers
A
Elle va être heureuse la chausson's family!!!
G
Bonjour, ils sont adorables ces chaussons. Tu es comme moi pour les coutures..........<br /> Bonnes fêtes de fin d'année. Bises. Ghis
Publicité