Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
23 janvier 2011

Petit col aux vagues

Alors pour inaugurer l'année 2011, voici un petit col que j'ai tricoté
en totale improvisation, ce qu'il m'arrive très très rarement.

Petit col très simple à base de jersey et de point mousse mais qui au
final se révèle être une association gagnante et ce col me plait bien.

Ce col a vu le jour car j'avais un écheveau de "Wool Clasica" de Manos
Del Uruguay que j'avais commandé sur un coup de tête chez Gwenola,
et dont je ne savais absolument pas quoi faire car assez déçue de la laine
quand je l'ai reçu. En effet, c'est un fil extrèmement irrégulier et l'on passe
d'une grosseur d'aig. 2,5 à du 8 en repassant par du 4 et ainsi de suite...

Mais malgré une réticence à vouloir tricoter ce fil, je me suis lancée car
je ne suis pas adepte des stocks de laines dormants et j'ai horreur d'entasser.
Chez moi, une laine achetée doit être une laine tricotée dans l'année qui suit maxi.
Bref ceci est un autre sujet, ne nous égarons pas !! ^^

Voici donc mon tricot prénommé "Petit col aux vagues" :

P1150024

P1150021

tricoté avec un écheveau de "Wool Clasica" de Manos Del Uruguay
100% laine vierge - aiguilles numéro 5
échantillon 10x10 cm = 14-18 m
Lavable en machine programme laine

Au final malgré ma réticence concernant la laine, je dois dire
que j'ai été agréablement surprise car elle est très agréable à tricoter.

Comme j'avais acheté un autre écheveau de cette qualité de laine
mais en vert, peut-être qu'un autre col va naitre prochainement...

En attendant, celui-ci a été adopté par ma maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour tes gentils comm' !!<br /> Ce sera avec plaisir pour la bouillotte : dis-moi si tu as un modèle, une forme qui te plairait plus ou si un simple rectangle te conviendrait.<br /> <br /> En tout cas, bravo pour l'écoulement de ta laine : ce mini col doit être très pratique.<br /> Et tes cadeaux de naissance sont adorables !<br /> A très bientôt.
M
Vraiment joli. J'adore les cols qui tiennent bien au cou. Bravo et bonne idée !
R
oooh adorable tout plein..ouiii un bien joli tour de cou...;o)
D
Très bonne idée ! <br /> et si en plus il a été adopté ... :-) parfait!!!
R
très joli!! doit tenir bien chaud!!!
Publicité