Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
13 février 2011

La machine à pain made in maman...

Ma mère s'est achetée l'année dernière une machine à pain de compét,
la Kenwood BM250 : une machine à pain à plus de 80 euros qui soit-disant
était la meilleure du marché...Et ma mère ne faisant pas les choses à moitié,
elle s'était acheté tout un petit tas de livres sur le sujet tous aussi beaux les
uns que les autres et surtout donnant tous envie de se mettre à la MAP*.
(*machine à pain pour les non-initiées, comme moi il y a très peu)

Donc l'été dernier, nous avons eu droit à toute une série de pains
et autres brioches qui ont gâté nos pupilles gustatives....
Puis nous n'avons plus entendu parler de la MAP...

Jusqu'à hier après-midi où je reçois un appel de ma mère me disant que je dois
lui mettre une annonce en vente car elle veut se débarraser de sa MAP et de
tout ce qui va avec car elle n'a plus le temps ni la place pour....
et elle me dit alors qu'elle en veut 25 euros le tout !!! o_O

Alors forcèment je lui dit que je suis intéressée et bingo me voilà propriétaire d'une
machine pratiquement neuve (ma mère étant archi-maniaque) et de toute sa collection de
livres sur le sujet qui à eux seuls répresentent un budget de plus de 50 euros !

Ce qui fait que le tout représente donc un total de plus de 130 euros !!!
Que j'ai eu pour la modique somme d'un petit billet de 20 euros
histoire que ma mère se prenne un dvd en contre-partie....;o)

P2130004
P2130006

Donc bien entendu nous avons essayé ça illico-presto aujourd'hui et
avons donc dégusté une très bonne brioche au yaourt pour quatre-heures !

bbb

Elle est pas belle la vie ?! ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit du 14/02 à 20h44 :
merci à lululaguitare pour m'avoir fait remarquer que j'avais écrit "pupilles gustatives"....
c'est donc bien de "papilles gustatives" dont je vous parlais....^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai la même, elle est parfaite.<br /> Pourtant de temps en temps je sature du pain qui a la forme du pain de mie.<br /> Donc je fais ma pâte dans la MAP et quand elle a fini de lever j'en fait une miche et direction le four.<br /> Petite astuce pour une croute croustillante :<br /> jeter un verre d'eau dans le plat lèche frite au moment de mettre le pain au four.<br /> On dirait que mon pain vient de chez Paul.
E
Oh super ! Tu en as de la chance ! J'ai hâte de finir mes études et pouvoir m'installer et faire tout plein de trucs comme ça ! :-D
S
Tu n'as plus qu'a inviter ta maman au goûter ;-)
C
Humm, tu vas pouvoir régaler ta petite famille.<br /> J'aime bien faire mon pain moi, et le dimanche une brioche....
L
Parce que t'as des pupilles gustatives toi ?
Publicité