Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
30 mars 2011

La séance du mercredi

Aujourd'hui je vais vous parler non pas d'un film mais de deux !

En effet, ayant entendu parler en bien de "Wall Street II" mais n'ayant pas vu le
premier, j'ai donc fait une séance cinéma un peu longue en visionnant les deux.

 WALL STREET I

wall_street_movie_2_2_09

Film américain d'Oliver Stone de 1988
avec Michael Douglas et Martin Sheen

Sujet (source "AlloCiné") :
Splendeurs et misères de Bud Fox, jeune loup d'une banque d'affaires
de Wall Street, qui réussit à séduire un investisseur, Gordon Gekko.
Ce dernier lui explique que l'avarice et l'ambition sont les premières
vertus s'il veut réussir dans le milieu de la finance...

 Mon avis :
C'est un bon film mais qui a malheureusement très mal vieilli...
L'intrigue est bien pensé mais souffre de beaucoup de longueurs et le
duel entre Michael Douglas et Martin Sheen n'est pas à la hauteur de ce
que l'on aurait pu attendre...Daryl Hannah qui joue le rôle féminin est d'une
laideur dans ce film et n'apporte strictement rien mais alors rien à part
peut-être un fantasme aux hommes aimant les grandes blondes masculines...
Cependant rien que pour le coup d'oeil sur les vieux ordis, les vieux
téléphones et le mythique téléphone portable de Michael Douglas
face à l'océan, ça vaut la peine de le regarder en avance rapide !

 ---------------------------------------------------------

WALL STREET II

affiche_wall_street_2_jpg_500x630_q95

 Film américain d'Oliver Stone de 2010
avec Michael Douglas et Shia LaBeouf

Sujet (source "AlloCiné") : 
 Wall Street, New-York : en plein crash boursier de 2008, un jeune trader
Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations
financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur
- et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour
délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la
manipulation, et que l'argent ne dort jamais....

 Mon avis :
Un seul mot me vient à l'esprit : ENNUYEUX !!!
Oui, ennuyeux à mourir ce volet II ! J'ai du me forcer, mais vraiment,
pour aller jusqu'au bout et pourtant le sujet de la finance m'intéresse...
Je suis assez déçue de la prestation de Michael Douglas, qui ne signe pas là,
loin s'en faut sa meilleure prestation...Shia Labeouf est pas mal dans ce rôle
qui change de son registre habituel mais il n'a pas poussé le côté avide de fric
jusqu'au bout. Résultat : sa prestation est à côté de ce que le rôle attendait...
Ne parlons même pas de l'héroïne féminine (dont je ne me souviens même plus
le nom, pas très connue de toute façon) qui est très énervante et que l'on a envi
de secouer comme un prunier ou pire de lui mettre une bonne paire de gifles
pour la sortir de cet état végétatif qu'elle nous impose tout au long du film...
Pour conclure, je citerais la critique du magazine "Marianne" signée Danièle
Heymann qui reflète bien mon état d'esprit à la fin du visionnage de ce film :
"Pas besoin d'aller au cinéma pour mesurer l'étendue des dégâts...."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohh je n'ai pas vu ni l'un ni l'autre , je suis plus style ..dexter hihihihi<br /> <br /> bisous
D
Aïe, là, je ne te suis pas : ces films ne me disent rien de rien, donc vu tes avis, je vais garder mon a priori négatif et passer mon tour !!<br /> Bonne fin de semaine poulette !<br /> Bises,
R
oooh wall street I reste pour moi mythique..film culte quand meme...lol...oui j'ose pas trop le regarder lala...;o)
Publicité