Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
6 avril 2011

La séance du mercredi

Ce soir je vais vous parler d'un film que je viens juste de regarder
et qui me fait encore pleurer et qui m'a particulièrement bouleversé. 
(d'ailleurs mille merci à toi ma copinette landaise qui m'a donné envie de le voir...)

Elle_s_appelait_Sarah
Film français de Gilles Paquet-Brenner
Date de sortie au cinéma : 13 octobre 2010

 Sujet (source "Allociné") :
Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans,
enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv. En remontant les faits, son
chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.
Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu
personnel, dévoilant un mystère familial. Comment deux destins, à 60 ans de
distance, vont-ils se mêler pour réveler un secret qui bouleversera à jamais la vie
de Julia et de ses proches ? La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...

Mon avis :
Un des plus beaux films que j'ai vu...sobre, poignant, émouvant,  avec des actrices
excellentes et si justes....la petite Mélusine est tout simplement époustouflante !!
Charlotte Poutrel est d'une beauté magique...époustouflante elle aussi...
J'aimerais vous en parler encore et encore pour vous convaincre de le regarder
mais je suis encore toute retournée et je n'arrive pas à trouver les mots...
J'ai encore des frissons, encore envie de pleurer, envie de plonger encore plus
profondèment dans cette histoire...j'ai toujours été très sensible à l'horreur de la
Seconde Guerre Mondiale...je me souviens que quand j'étais en 4ème, j'avais fait un
exposé sur l'holocauste et que j'étais allée dans une bibliothèque dédiée à Bordeaux.
On n'oublie pas...il ne faut pas...je vous laisse sur ces mots car ça me remue vraiment
trop...surtout suivez mon conseil et regardez ce film absolument poignant....


Elle s’appelait Sarah - Bande annonce FR par _Caprice_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'avais lu le livre avant de voir le film<br /> je n'ai pas été déçue mais je te conseille le livre ++++
M
j'ai vu ce film et je pleure encore.. j'ai été ravie de te rencontrer cet après midi... et les pompons...<br /> marie-Thérèse
M
Merci Aurore ! Je ne sais pas si ce film est disponible en vidéo ici au Québec mais j'ai pris bonne note. En lisant les commentaires précédents, je vois que c'est un livre au départ. J'ai le choix !
K
j'ai lu ce livre bien avant qu'il ne soit réédité grâce au film. je n'ai toujours pas vu le film mais j'ai déjà relu ce livre 2 fois. j'ai été fortement captivée par la manière dont Tatiana aborde le sujet et touchée par cette tragique période de notre histoire ... je traine un peu à visionner l'adaptation, parce que généralement je suis déçue. La puissance des mots est à mon sens encore et toujours supèrieure aux images. En fait je suis juste tentée de découvrir Kristin Scott Thomas que j'apprécie pour la justesse qu'elle offre aux rôles qu'elle endosse.
C
Je n'ai pas vu le film, mais je conseille fortement le livre, j'ai eu les mêmes sentiments en le lisant...fort et poignant.
Publicité