Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
13 avril 2011

La séance du mercredi

Aujourd'hui séance familiale !

208_140935

Film d'animation de Zack Snyder
Date de sortie au cinéma : 27 octobre 2010
Date de sortie en DVD : 2 mars 2011

 Sujet (source "AlloCiné") :
Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques
que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de
mythiques guerriers ailés qui avaient menés une grande bataille pour
sauver la communauté des chouettes de Sang Purs....

Mon avis :
Alors moi j'ai tout simplement adoré ce film d'animation et pour une fois
j'étais aussi captivée que mon fils à pratiquement ne pas lâcher mes aiguilles
pour ne rien louper du ballet aérien magnifique que nous apporte ce film !
Le visuel est à couper le souffle ! Vraiment le réalisateur a su apporter une
touche d'esthétique poétique à son film qui s'allie parfaitement à l'histoire,
certes déjà vu mais si efficace, d'un jeune héros ramettant les anciens pour
combattre les méchants...Egalement un petit air du Seigneur des Annneaux
mais pour mon plus grand plaisir, vu que je suis une fan de cette saga....
Un film d'animation, donc, s'adressant à un jeune public d'au moins 6 ans et
aux plus grands qui y trouveront leur compte car ce film n'est pas si enfantin
que ça...mon fils a beaucoup aimé mais il m'a aussi posé des questions sur des
points de l'histoire....Alors enfant ou pas enfant à la maison, si vous voulez
passer un joli moment poétique mais dynamique n'hésitez pas et regardez
ce film qui est beaucoup plus qu'un simple dessin animé !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais tu tricotes au cinéma?
R
j'ai quand meme entendu dire que c'etait assez fort pour les enfants...mais je pense le voir...;o)
D
Yess, je poste le premier comm' !! ;-)<br /> Je le mettrai peur-être sur ma liste de films à voir... avec mes neveux ?<br /> Bonne soirée.
Publicité