Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
2 septembre 2011

Shaelyn

Suite à mes achats lors du festival "Le lot et la laine",
j'ai tricoté le très-connu "Shaelyn" en "Pima Cotton" de chez Katia.

 P9020018

J'ai utilisé 2,6 pelotes pour faire ce châle...

Pourquoi j'ai tricoté ce châle en coton ?

Et bien tout simplement parcequ'à force de ne pas supporter les
laines autour de mon cou, je me suis laissée tenter par le coton...
Mais pas n'importe quel coton...le coton pima qui est réputé pour
être un coton très doux...Alors je suis un peu déçue car il est vrai
que ce coton était doux lors du tricotage mais une fois lavé (et
pourtant à la main avec un shampoing spécial laine et en eau tiède)
il se révèle moins doux et en plus j'ai l'impression que la teinture
s'est éclaircie à certains endroits...bref je ne suis pas emballée plus
que ça par ce fil mais bon d'un autre côté, je n'ai jamais été très coton...

 Un jour mon châle-doudou viendra, un jour il me dira...
...qu'il est doux et qu'il m'aimera et que je l'aimeras aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Qu'il est joli ce modèle!!<br /> Je crois l'avoir dans mes futures projets (il me semble) mais en même temps il y en a tellement que j'aimerais faire...lol<br /> J'espère que tu vas pouvoir le supporter autour du cou (ça serait dommage que tu ne puisses pas le porter) <br /> Bisous :)
E
J'ai trouvé ! C'est de la mousse de chez Grignasco (50 % Soja, 40% Laine Vierge, 10 % Soie). Un fil d'une extrême douceur !
E
Ma pauvre, tu n'as vraiment pas de chance ! Mais ça me rappelle que j'ai déjà testé un fil super méga doux, à base de soie et de soja ... je vais chercher sur mon blog pour voir si je retrouve la marque de ce fil. Je sais que je l'ai utilisé pour mes mes miss marple shawl. Affaire à suivre.
C
Il est super beau ton châle. Dommage que la couleur et la douceur ne soient plus!<br /> Et bien, il va falloir essayer une autre qualité. Le bambou c'est pas mal.
B
Encore moi! J'ai réflêchi à ton problème en faisant mon ménage(histoire d'être doublement performante...), tu pourrais aussi essayer le coton à base de bambou qui reste souple et très soyeux même après lavage: Ambre de Cheval blanc par exemple qui est un fil à tricoter 100% végétal.Voilà!voilà!...
Publicité