Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
5 octobre 2011

La séance du mercredi

chien-jaune_affiche-francaise

Film mongol de Byambasuren Davaa - février 2006

Sujet (source allociné.com) :
Nansal, une gamine de six ans, est l'aînée d'une famille de nomades
du Nord de la Mongolie. Un jour, elle ramène chez elle un chien abandonné,
mais son père pense qu'il va leur porter malheur et veut qu'elle s'en débarrasse.
Nansal tente de le cacher, mais le jour où la famille déménage,
elle doit abandonner le chien...

Mon avis :
C'est un très beau film ! Mais ceux qui veulent de l'action, passez votre chemin !
Ce film tourné comme un documentaire est très poétique ! On a l'impression
que la caméra est une petite souris qui regarde en cachette la vie quotidienne
d'une famille de mongols-nomades...On découvre la beauté des paysages et on
s'attache à cette petite fille si mignonne mais qui du haut de ses 6 ans (?) tient
un peu tête à son papa pour garder son chien pour qui elle s'est pris d'une
grande affection...Je n'avais jamais entendu parler de ce film et je remercie
anna3143 pour avoir fait un billet sur son blog, ce qui m'a permis de découvrir
ce film que nous avons regardé en famille un dimanche fin d'après-midi...
Hugo a beaucoup aimé aussi...Ce film mérite un bon 8/10 mais à ne surtout
pas comparer avec le cinéma français ou américain que nous connaissons.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aïe, moi, j'évite tous les films qui risquent de me faire pleurer, alors, celui là avec une petite fille triste et un chien abandonné n'est définitevement pas pour moi ! ;-)
C
Merci pour cette découverte.<br /> Voilà un fils à regarder avec les enfants. Ca leur plairait à coup sûr!<br /> Bises
A
Oui,Aurore j'avais vu au ciné ce film et nous avions aimé les paysages magnifiques,les couleurs des costumes, cette petite fille craquante et l'histoire un peu mysterieuse,(surtout en V.O;);))mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action !!!c'est "No-speed " mais ce rythme lent va bien à ce voyage presque immobile...Depaysant+++
I
ça me plairait bien je pense
D
Ouh lala, abondonner son petit chien ???<br /> Le décor est planté ! Ca me file le bourdon.<br /> Mais j'apprécie ce genre d'histoires, donc hop, sur ma liste.<br /> Bises,
Publicité