Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
12 octobre 2011

La séance du mercredi

La-croisiere

Film français de Pascale Pouzadoux - avril 2011
avec Charlotte de Turckheim, Antoine Duléry, Line Renaud,
Marilou Berry, Nora Arnezeder, Armelle...

Sujet (source allociné.com) :
La Méditerranée n’est pas forcément un long fleuve tranquille :
c’est ce que quatre femmes vont découvrir en embarquant pour
une croisière de rêve sur le MSC Fantasia. Entre pétages de plomb, fous rires,
délires, remises en question, cours de Tango, et rencontres mystiques,
cette grande traversée va leur révéler de nouveaux horizons,
pleins de surprises, d’amour et surtout d’amitié.

 Mon avis :
Et bien moi j'ai franchement passé un super moment de cinéma !
De l'humour, de la sensibilité, de l'amitié, de l'amour, un décor
de rêve, des acteurs qui se sont fendus la poire sur le tournage
et du coup le film s'en ressent !! On rigole souvent et on a le sourire
tout le long du film ! J'aime beaucoup tous les acteurs tête d'affiche
de ce film mais je dois dire que ma chouchoute reste sans contexte
Marilou Berry que j'a-do-re !! Et encore une fois elle est parfaite dans
un rôle que l'on n'aurait pas à priori penser pour elle : une parisienne
ultra-hautaine et hyper stressée par son boulot de responsable bc-bg.
J'ai aussi adoré Stéphane Debac dans son rôle de responsable sécurité
fan de Bruce Willis !! D'ailleurs il nous offre une scène à mourir de rire
avec Marilou Berry !! Et Armelle est pas mal aussi dans son rôle d'hôtesse !
Brefi vous l'aurez compris, je suis conquise par ce film qui fait partis de
ces films qui me réconcilient avec le cinéma français ! Un très bon 8/10 !
Le film ne se prend pas la tête et du coup ne nous la prend pas non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme Samy, j'aime beaucoup tes critiques de films ;-) <br /> Je vais assez rarement au ciné, en ce moment, avec les enfants ont attend d'aller voir "Un monstre à Paris" (déjà, on se prépare : on chante à tue-tête la chanson dans la voiture :-)
S
Aussi bizarre que cela puisse paraître, moi qui ne vais jamais au cinéma, (j'ai arrêté avec Titanic! )j'aime bien lire vos commentaires ;-)
D
Ce film fait partie de ma liste ! Et ton avis confirme mon sentiment sur cette franche partie de rigolade en perspective.<br /> Bises,
R
bin je vais attendre de le voir a la tele...;o)
Publicité