Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
16 novembre 2011

La séance du mercredi

Oh là là ! J'ai loupé quelques mercredis !!
Je m'en excuse et pour me faire pardonner, je vous
propose aujourd'hui de découvrir un film bien sympa !

21228

Film français de Philippe de Chauveron - juin 2011
avec Elie Semoun, Joséphine de Meaux et le petit Vincent Claude 

 Sujet (source allociné.com) :
L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école.
Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance :
réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir
se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus
spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche,
son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la
classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…

Mon avis :
Alors je ne connais que très vaguement la bande dessinée originale dont est
tiré le film, je n'aime pas Elie Semoun, et je n'avais pas vraiment trouvé le film
"Le Petit Nicolas" dans le même genre, vraiment réussi...Autant vous dire que
je n'étais pas plus emballée que ça à regarder l'éléve Ducobu...mais Hugo insistant,
nous voilà partis un dimanche fin d'après-midi à regarder ce film...Et bien encore
une fois une très très très grosse bonne surprise !!! J'ai beaucoup beaucoup aimé !!
Mais que se passe t'il ? En ce moment, moi qui ne suis pas très cinéma français, j'aime
tout ce que je vois !!! lol ! Et bien que ça continue comme ça, ça me va très bien !
Pour revenir au film, je l'ai trouvé proche de la bd (de ce que j'en connais), le petit
qui joue Ducobu est très bien, les autres gamins aussi d'ailleurs...et très bonne 
surprise, c'est l'interprétation d'Elie Semoun ! Il joue très bien ! Vraiment !
Et petite cerise sur le gâteau, c'est Joséphine de Meaux qui est vraiment une
actrice qui me fait mourir de rire !!! Elle conforte sa position dans mon top préféré
des actrices françaises ! Si vous voulez passer un moment sympa devant un film
rigolo, je vous le conseille ! On a tous les trois aimé et rigolé devant !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pas vu !
R
et bin dommage qu'il ne passera pas par ici...dommage...
Publicité