Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
12 février 2010

Gretel

En ce début d'année, j'ai commencé et fini très vite le très célèbre

"Gretel" d'Ysolda Teague.

On ne présente plus ce modèle qui est un grand classique de la blogo-tricot !

Pour avoir les explications il faut payer 3 livres, ce qui fait environ 3,60 euros.

Autant vous dire que ce n'est pas grand chose et les modèles d'Ysolda valent bien ce prix !

En plus en achetant ce modèle, on a les explications pour 3 versions différentes :
une version tam, une version traditionnelle et une version slouch.

J'ai opté pour la version slouch.
Tricotée en n°3,75 pour les côtes et n°4,5 pour le motif.
Les côtes auraient méritées un numéro plus petit genre 3,25
mais bon ça va quand même et je suis vraiment très contente du résultat !

Il est très facile à tricoter. Aucune difficulté et les explications (en anglais) sont très claires.
Je ferais d'autres versions sans aucun doûte...
D'ailleurs j'ai déjà deux commandes : un pour ma mère et un pour ma grand-mère version tam.

Gretel_1

Gretel_3Gretel_2

tricoté avec 1 echeveau de Cascade220
coloris "White"
100% laine
aiguilles 4,5-5
lavage à la main OU seulement en machine en cycle “laine”
échantillon 10 x 10 cm = 18 m x 20 rgs

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est superbe. Félicitations.
X
Magnifique réalisation !! Bravo !
I
oh super beau<br /> j'adore
D
wow wow qu'il beau bravo
C
Je suis trop contente de te retrouver ici!!!!<br /> Trop chouette ton bonnet/bérêt Ysolda.
Publicité