Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
19 septembre 2010

Ishbel II "Dana" ou une jolie histoire...

J'ai une amie très chère qui est repartie il y a maintenant deux mois
pour son pays d'origine...je ne la reverrais pas avant mai prochain...

C'est une amie comme je n'en avais pas trouvé depuis bien longtemps...

Une amie comme on en trouve peu...

Une amie pour la vie....

Une amie qui pense à vous...
qui fait le ou les gestes qui vous touchent profondèment...

Cette amie a eu pour moi, avant de partir, un geste qui m'a beaucoup touché.

Pour revenir au début de l'histoire, elle avait tricoté l'hiver dernier un Ishbel
en Malabrigo Sock coloris "Chocolate Amargo" de toute beauté et d'une douceur !
J'avais complètement craqué sur ce châle, que ce soit pour la couleur ou
la texture d'une douceur extrème de la laine, moi qui ne trouvait pas de laine
que j'arrivais à supporter plus de deux minutes autour de mon cou...
Mon amie était navrée de ne pouvoir m'offrir ce châle qu'elle réservait pour
une de ses proches, ce que je comprenais très bien d'ailleurs....
J'avais donc simplement dit que dès que l'occasion se présenterait,
j'acheterais un écheveau pour me faire un châle tout doux.

Et mon amie a eu cette si délicate attention avant son départ de m'offrir
un écheveau. Echeveau qu'elle a commandé loin de nos frontières
car pénurie de cette couleur chez les distributeurs français...

Et ce geste m'a émue à un point...scène si touchante au fond de ma mémoire.

Alors aujourd'hui, cet écheveau est tricoté et
a donné naissance à un Ishbel de toute beauté...

Et à chaque fois que je le vois ou le porte autour du cou,
j'ai des pensées pour mon amie qui est si loin...

Un vrai châle doudou donc dans tous les sens du terme !

P9190005

P9190001

P9190003

modèle "Ishbel" d'Ysolda Teague
tricoté avec 1 écheveau de 100 g
de "Sock" de Malabrigo, coloris "Chocolate Amargo"
100% superwash merino wool
Lavable en machine à froid ou à la main
Aiguilles numéro 2,25 / 3,25
Echantillon 10x10 cm = 32 m

La vraie couleur est un marron qui ressemble à la photo prise en extérieur
mais plus prononcé mais moins foncé que sur les photos en intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ahhhh des amies comme ça c'est si rare et il faut les garder précieusement!<br /> C'est si délicat cette attention...<br /> Comme ça tu pourras souvent penser à ton amie quand tu porteras ton châle..;o)<br /> Bisous et à bientôt.
D
Ahhhh des amies comme ça c'est si rare et il faut les garder précieusement!<br /> C'est si délicat cette attention...<br /> Comme ça tu pourras souvent penser à ton amie quand tu porteras ton châle..;o)<br /> Bisous et à bientôt.
S
Grosse valeur sentimentale pour ce chale ! c'est une belle histoire.
A
Une très belle histoire d'amitié, très émouvante, aussi agréable que la couleur de ce magnifique châle
R
Superbe châle... allez mai va arriver vite !
Publicité