Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
23 février 2011

La séance du mercredi

Ca fait longtemps, voire très longtemps que je ne vous ai pas parlé de cinéma...

Et pourtant c'est avec le tricot, ma passion préférée ! J'adore le cinéma !
Je suis bonne spectatrice que ce soit du film d'auteur ou du film à grand spectacle...
Que ce soit un navet pour certains ou un chef d'oeuvre pour d'autres, moi ce que j'aime
avant tout c'est le fait de passer un bon moment, déconnectée du quotidien...

Alors pour me motiver (me mettre un coup de pied aux fesses)
j'ai décidé d'instaurer ici sur mon blog la séance cinéma du mercredi.

Je n'ai pas la prétention, loin de là, de m'autoproclamer critique cinéma.
Je vais juste partager avec vous mes petits avis qu'ils soient positifs ou négatifs, et
ainsi, peut-être, vous faire découvrir des films ou vous donner envie ou pas de les voir.

Ca ne sera pas forcèment des films actuellement au cinéma car étant maman je vais
peu souvent au cinéma donc mes séances ciné je les fait à la maison....

Alors pour inaugurer ce nouveau rendez-vous, je vais vous parler aujourd'hui
du film que nous venons de regarder ce soir avec mon cher et tendre...

av

Date de sortie cinéma : le 14 juillet 2010
Date de sortie DVD : 2 février 2011
Film britannique de Stephen Frears

Sujet (source : AlloCiné.fr) :
Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people,
ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est
l'Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est
un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes,
bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart
ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les
divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un
enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.

Mon avis :
Alors ce petit film anglais mérite bien les bonnes critiques qu'il a reçu que
ce soit de la presse ou du public. C'est un film très plaisant à voir grâce à
son côté burlesque et ses personnages tous déjantés à leur manière mais
au final si attachants car chacun d'entre nous peut se retrouver un peu ou
beaucoup dans un des personnages. On se laisse embarquer doucement
mais surement au côté de Tamara et de son retour au village natal.
Les acteurs sont brillants, c'est bien filmé, les paysages sont superbes.
On a l'impression de sentir l'odeur de cette campagne anglaise si jolie,
et on se verrait bien passer ses prochaines vacances auprès de ces
sympathiques villageois. Seul petit bémol : ce fut un tantinet longuet sur
la fin...Par contre mention spéciale à l'adolescente complètement déjantée !

Séance du mercredi validée donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je l'ai regardé hier soir :<br /> Globalement, ça m'a plu. Mais savoir que c'est Frears qui l'a fait...ça me déçoit !<br /> J'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme et de "folie". Heureusement, on a les 2 adolescentes embourbées dans leur village de campagne qui donnent du piquant.<br /> Je me suis plus attachée à Beth et Glen qu'à Tamara et l'un de ses prétendants.<br /> <br /> Et sinon, ce sera quel film mercredi prochain ??
M
super idée ce mercredi du cinéma. Moi aussi j'aime les films, enfin pas tous, donc ton avis m'interesse, car je vis au Maroc et j'achète les DVD récents, il y a peu de salle là bas.<br /> Je note celui d'aujourd'hui.
D
Je le mets sur ma liste des films à voir et je te donnerai mon avis !<br /> Très sympa cette résolution du mercredi !
R
oh je suis comme toi....une bien bonne spectatrice....juste les film niais adolescent et vraiment vraiment a l'humour lourd que je peux pas...autrement j'aime assez tout...et avec stephen frears tu commences avec du lourd...;o)..je note...;o)
Publicité