Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Tricot
7 septembre 2011

La séance du mercredi

Le-Chaperon-Rouge-film-poster-02-675x1000

Film américain de Catherine Hardwicke - Avril 2011
Avec Amanda Seyfried et Gary Oldman

Sujet (source : allociné.com) :
Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente
se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous
qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde
a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et
trouver en qui elle peut avoir confiance.

Mon avis :
Mouais....bon je savais que c'était Catherine Hardwicke aux commandes de ce film,
mais même sans le savoir, on le ressent dès les premières secondes du film avec
cette façon de filmer les cimes des arbres un jour de brouillard...limite je
m'attendais à voir Edward poursuivi par Jacob surgir d'un sapin...
Alors ce film n'est pas mauvais loin de là mais il n'est pas non plus
transcendant. C'est un bon petit divertissement...On se demande pourquoi
Gary Oldman est venu se perdre dans ce film où il passe son temps à s'égosiller
et où en plus il a le mauvais gout de mourir aux deux tiers du film...
L'héroïne est mignonette et le héros a la bonne dose de bad-boy.
Le dénouement aurait pu susciter une bonne surprise mais c'est amené
sans conviction et fortement baclé donc on ressent le coup du soufflé
qui n'est pas monté...Un bon petit 6/10 pour ce film, ni plus ni moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
aaaaaaah gary oldman...je l'adore....bin faut dire qu'il a du mal a jouer ces derniers temps...oui encore un film adolescent...;o)
M
Tiens vl'a un film que je connais pas. Ceci dit en ce moment j'ai pas vu bcp de films intéressant, alors je suis revenue a des valeurs sures en empruntant a la bibli un hitchcock, un bon vieu film avec cary grant et un petit film anglais je crois :):)
Publicité